dimanche 9 mars 2014

Robe de marchande fin XV° epic fail n°1

Salut lecteur, il était temps que je te reparle de mes projets couture de 2014.
J'ai entamé la robe de marchande fin XV° en février, et avec elle ma première série d'epic fail de la saison!

Voici la bête au jour d'aujourd'hui en cours de réalisation:



Voici la source d'inspiration, la très réussie robe renaissance italienne de Jenny la fleur (va sur son site lecteur c'est fantastique) qui est elle même inspirée de tableau etc:
http://www.jennylafleur.com/diary/ren04.htm

 Bon en voyant mon projet tu te dis lecteur, il n'y a plus qu'à faire disparaître cette vilaine pointe de devant et poser le galon!! Que nenni! 

J'ai voulu faire des fermetures côté pour suivre mes variations de poids régulières, sauf que, outre le fait que je me soit vue une (voire deux) taille trop grande (on dirait pas mais c'est du 46, maudit patron trop grand, et maudite toile ratée), j'ai oublié le sacro saint sacrement de la pose d’œillets!!

oui je sais pour de l'histo j'aurai dû broder, mais comment dire, je compte les peindre en bleu, ni vu ni connu)
"Lors de la pause d’œillets, tu n'oubliera point de baleiner"

A copier 100 fois avec des larmes de sang, parce que maintenant ...Ça baille et ça plisse! Damned!


Résumons: deux taille de trop, des œillets qui baillent sur les côté!! Sachant bien évidemment que le costume est doublé et même triplé, je voulais privilégier le confort étant donné que je vais exposer avec. Rien qu' à envisager toutes les modifs, je me suis mis à mon costume pour le bal renaissance de Nantes...

...et vlan un second, puis un troisième epic fail que je vous conterai plus tard, là je vais mette un terme à ce week-end couture calamiteux en allant piquer un roupillon fort mérité!


3 commentaires:

  1. une petite suggestion pour quand tu reviendra dessus, tu devrais mettre plus d’œillets si tu veux avoir un plus joli effet (au moins un tous les 3cm). Bon courage, je sais à quel point c'est difficile de revenir sur un projet qui a loupé...

    RépondreSupprimer
  2. j'vais y passer un coup de cutter rotatif oui!!!! bon rage à part, j'ai prévu de positionner l'ouverture devant pour que ce soit plus pratique, et je retiens ton conseil, tous les 3 cm. Je devais vraiment avoir posé mon cerveau quand j'ai fait ça, je sais pourtant qu’œillets = baleines!

    RépondreSupprimer
  3. J'allais dire la même chose, mettre plus d'oeillets.... je suis adepte du 2,5-3 cm ainsi le cordon se serre de façon régulière. Mais c'est plus long pour se vêtir et il faut de l'aide... Mais le tissu a l'air très épais, ce qui doit rendre l'ensemble difficile à travailler.

    RépondreSupprimer