mercredi 28 septembre 2011

HP: prêt pour l'aventure

A J-2 du Poudlard 1920, nous voici fins prêts le Chef Gob et moi à en découdre avec toute créature maléfique qui voudrait s'en prendre à nous.
A la demande des orgas je ne peux en dire guère plus sur nos personnages, le jeu sera donné 3 fois, mais voici nos costumes.


Tout d'abord voici le Chef Gob. Il a l'air insupportable n'est ce pas? Avouez que le style lycéen anglais lui va bien! ...Ouais bon on se calme au dernier rang là, pas touche, non mais!
 
Tissu: drap de coton mélangé impression cachemire.

Modèle: home made, à l'origine ce devait être une cape dont j'ai rectifié la coupe pour en faire une robe de sorcier

Temps: deux soirées

Difficulté: aucune

Et me voici, attention, on ne plaisante pas chez les sorciers!
 
Tissus: impression daim pour le dessus, laine et polaire pour la doublure

Modèle: patron 2714, Oscar de la Renta pour Vogue, avec mes variantes persos

Difficultés: modèle prévu pour du taffeta ou de la soie doupion, avec un tissu plus mou comme ici il faut réajuster les plis qui ne se marquent pas bien. Autre imprecision: l'ouverture est droite à l'origine, je l'ai voulu en courbe, résultat quelques plis sont apparus lorsque j'ai refermé le tissu sur la doublure.
 
Du rab de photos, on s'est bien amusé à les prendre même si la séance fut courte: les robes de sorcier feront merveille à l'hiver, sous la neige, surtout la mienne, il faisait un peu chaud.



La prochaine fois je vous dis pourquoi je n'aime pas la mode des années 20, ou pourquoi elle ne m'aime pas je ne sais plus ;0)
 
Je profite de cet article pour signaler la venue d'un nouveau site dont les gobelins sont fan: Talons aiguilles et vieilles dentelles,talonsaiguillesetvieillesdentelles tenu par une jeune femme vraiment très douée!
J'en ai d'autre dans ma manche mais je vous les présenterai au fur et à mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire