jeudi 7 novembre 2013

Chaussure à mon pied!

Vous avez vu il y a une section mode sur ce blog qui ne comprend qu'un seul article, pourtant je souhaite vous en parler, je vous assure. Mais certainement pas pour vous faire baver devant les milliers d'articles offert par des sponsors que vous et moi ne pourront jamais nous offrir.

Non cette section mode existe pour partager ma vision un peu particulière en la matière. Et aujourd'hui on parle chaussures, pompes, grolles!

escarpins Dkode
Comme beaucoup je collectionne les chaussures, de la plus improbable à la plus basique. Ou plutôt je collectionnais. Longtemps résidente des contrées sub-Loire, je ne me préoccupée que de leur aspect. Lorsque j'ai commencé à travailler, exilée à Paris puis en Bretagne il m'a fallu de nombreuses expériences avant d'admettre qu'outre l'apparence, la qualité devait rentrer en ligne de compte:

1/ vols planés douloureux en ballerines sur le trottoir gelé et dans le métro parisien
première conclusion: il est important d'avoir de bonnes semelles extérieures, si besoin en faire poser par un cordonnier, cela vous épargnera bien des bleus!

2/ un classiques: ampoules, entailles, plante des pieds douloureuses sur talons après une journée de bureau
conclusion n°2: tous les chausseurs ne se valent pas, le prix peut être une première indication, mais rien ne vaut un essayage soigneux et de nombreuses foulées dans le magasin. Si des escarpins vous font souffrir dès les essayages vous croyez vraiment qu'ils se feront par la suite? seriously?
Nota: une fois une marque identifiée comme vous correspondant, on peut se passer des essayages.

3/ sensation de pieds humide, voire carrément trempés lors de l'installation en Bretagne. Dans une région où il pleut plusieurs fois par jour, des chaussures étanches sont indispensables.
troisième conclusion: le prix n'indique pas toujours la qualité, préférez des chausseurs historiques, réputés pour la qualité de leur produits, leur expérience est gage de bonnes finitions.

4/ L'achat compulsifs de tonnes de chaussures qui prennent la poussières et n'ont jamais été mises parce que: inconfortables, qui décolorent sur les chaussettes, qui ne vont avec rien (rayer les mentions inutiles). Que celles qui ne sont pas des serials acheteuses de pompes me jettent la première pierre!
conclusion n°4: mieux vaut une paire de bonne qualité, confortable et coordonnée à vos vêtements que des tas de chaussures immettables.

boots neosens
Pour résumer
on fait sien l'adage de nos grands-mères: "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché" et on INVESTIT dans de bonnes chaussures...en cuir! (durable et facile à entretenir)

Voici une petite liste des marques qui ont ma confiance, elles sont chères mais dans un prochain article je vous expliquerai comment vous les procurer à moindre coût!
  • Neosens: mon chouchou, des pompes sublimes avec des talons travaillés, une vrai originalité et pour couronner le tout elles sont confortables comme des chaussons.
  • Kickers: a sorti des modèles pour adultes tout à fait smart, et elles sont réellement à l'épreuve de l'humidité et de l'eau.
  • Bocage: parce qu'en plus d'être confortable leurs stylistes sont des génies!
  • Caterpillar: proposent des modèles saisonniers fashion avec une qualité quasi équivalente à leur modèle historique.
  • Doc'Martens: pas la peine de les présenter, à l'épreuve de tout, concert, shopping...un bémol, le modèle classique est un peu long à se faire au pied.
Voilà les marques que j'ai essayées et que je recommande. Et vous quelles marques de chaussures plébiscitez vous? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire