mardi 19 février 2008

Etat des projets: février 2008

Aller j'imite Elemm, le travail ne veut pas de moi aujourd'hui alors je n'insiste pas!
Un petit état de mes projets en stand bye depuis presque 12 mois maintenant, puisqu'avant de préparer les concours je cherchais un emplois!!!

Le manteau inspiration XVIII-XIXe : pas fini pour le GN du coup il patiente au fond de ma malle! je butte sur la forme du col (tient moi aussi ;0) ) il est conçu pour être en rond et je le voudrai en V! par ailleurs j'ai renoncé à la doublure rouge, du moins momentanément, j'hésite toujours, elle fait très flachy, mais en même temps c'est un manteau de cour pas de rôdeur.

Edit 2013:
voici enfin le manteau achevé à l'occasion d'un GN Harry Potter en 2011:

 
Ensuite
il y a les minimouts! Celles qui m'ont accompagné ont dû s'en rendre compte, je suis assez obsessionnelle, lorsque je craque pour quelque chose, il me le faut dans toutes les couleurs, les formes etc! Heureusement que mon budget me le permet rarement! Là au diable les questions de budget, des minimouts j'en ai acheté deux:


la première je l'ai choisie en compagnie de mon prince charmant! dès que je l'ai vue j'ai su que je ne repartirai pas sans! j'aurai volontiers acheté le rouleau en entier, mais je me suis limitée à 4 m. D'un beau noir aux reflets gris argenté, j'hésite (encore) entre le manteau ample type magicien et la cape. il faut dire que si je choisi la cape, elle se devra d'être parfaitement  équilibrée sinon gare aux étranglements. Le manteau c'est très pratique, bien équilibré, mais moins noble! Guys votre avis me sera précieux!


La seconde c'est en compagnie de Liette, Elemm et Mout mout que je l'ai acquise! J'en ai piqué l'idée à Elemm qui l'avait repérée pour sa robe! et j'ai piqué à Liette le projet de faire une cape courte, peut être jusqu'à la taille, le reste me servira à border une robe (et oui j'en ai pris 2,5 m incapable que je suis de me restreindre devant de si beau reflet fauve!)
J'ai aussi failli craquer sur une mout mout toute douce,mais à rayure horizontales...dommage, elle aurait été blanche...mon porte monnaie dit ouf!


Edit 2013: La cape en mout mout noir anthracite a finalement été achevée en 2008 tadam:


Aller un projet raisonnable, car il n'implique aucun achat de tissu. Lorsque j'étais en Inde, j'ai fait l'acquisition de nombres de "kurta" chemise ample, très souvent brodée que portent volontiers les indiennes tous les jours, car plus pratique qu'un sari. La bas je me sentais belle dedans, mais ici l'absence de taille me donne l'impression de porter un sac, donc je ne les mets pas ce qui est dommage! J'ai donc eu l'idée de les retransformer en robe, des modèles modernes piqués dans burda magasine ou la coupe d'or! voilà un petit échantillon de ce qui dort dans mes placard:


Bon et c'est tout pour les projets (enfin les trois premier dans l'ordre des priorités! et uniquement ceux qui me concernent)...ça sent l'overdose de couture cet été, youpi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire